Plancher Chauffant & Rafraichissant :

 

Plaque Isolante à plots GRIFLEX

Elle est spécialement conçue pour une mise en oeuvre simple du plancher chauffant et rafraîchissant et ce, même dans le cas des pièces à géométrie très complexes. Sa confi guration particulière permet une bonne tenue du tube et assure son parfait enrobage dans la dalle, favorisant une parfaite émission thermique. La plaque est fabriquée en polystyrène expansé, revêtu d'un fi lm pare-vapeur vert, et munie d'un système d'assemblage par tenon et mortaise, pour un meilleur emboîtement des plaques.

 

Régulation générale :

La régulation générale du système GRIFLEX CLIMA permet un meilleur rendement énergétique et une meilleure économie d'énergie, à travers le contrôle de la température de départ du système et la mise en marche de la pompe et de la chaudière.

 

 

Tube reticulé GRIFLEX PEX avec BAO ( Barrière Anti Oxygène )

Le tube est un élément essentiel dans une installation d'un système de chauffage et rafraîchissement par le sol. GRIFLEX a ainsi conçu un tube de très haute qualité en polyéthylène réticulé assurant une excellente émission calorifi que. Le tube GRIFLEX PEX est imperméable à l'oxygène conformément à la norme allemande DIN 4726, grâce à sa couche EVOH (Ethylène-Vinyl-Alcool) communément appelée BAO (Barrière Anti Oxygène). Cette couche réduit les problèmes de corrosion dans les installations comprenant des tubes en matériaux de synthèse.

 

 

 

Régulation pièce par pièce :

La régulation du système GRIFLEX CLIMA se fait à travers des thermostats d'ambiance placés dans chaque pièce, qui permettent une réduction ou augmentation de la température ambiante selon la convenance à travers les actionneurs électrothermiques qui commandent les vannes de départ des distributeurs. Pour améliorer le confort dans les pièces, des débitmètres sont installés sur les distributeurs Grifl ex permettant un équilibrage des débits des circuits du système.

 

Système Réversible

Le système étant réversible, en été l'eau rafraîchie dont la température varie entre 15˚C et 20˚C circule dans les tubes et transforme le sol en une vaste surface d'absorption de chaleur.

 

 

 

 

 

 

 

Plancher Chauffant & Rafraichissant

 

 

 

Tube reticulé GRIFLEX PEX avec BAO ( Barrière Anti Oxygène )

 

 

 

Régulation pièce par pièce Système Réversible