Produits

Solarheat

" Le solaire une energie Propre et Gratuite,

PROFITEZ - EN ! "

Le chauffe-eau solaire SOLARHEAT est composé de capteurs solaires thermiques, d'un ballon de stockage a double émaillage .

Les capteurs solaires thermiques captent les rayons du soleil qui chauffent le liquide caloporteur circulant à l'intérieur.

Le liquide caloporteur est ensuite dirigé vers le ballon de stockage. La chaleur absorbée est transférée à l'eau sanitaire par le biais d'un échangeur, avant de repartir refroidi vers les capteurs.

La circulation de l'eau au sein du système est assurée par le phénomène naturel de thermosiphon. L'eau chaude, plus légère que l'eau froide, monte établissant une circulation naturelle, sans pompe donc sans risque de panne, entre le capteur et le ballon où l'eau chaude est stockée. Le système Thermosiphon est le système thermique le plus performant et robuste.

 

 

 

 

 

 

1- Cuve en acier laminé à chaud de 2,5 mm d'épaisseur avec double couche interne de l'émail,traité à 860 ° C, selon la norme DIN 4753.
2- Échangeur à double enveloppe: en acier laminé à froid, 1,5 mm d'épaisseur, pour un fonctionnement optimal du circuit en boucle fermée (thermosiphon). La veste est correctement conçu pour une résistance aux contractions et dilatations, pendant le fonctionnement du système solaire.
3- Isolation thermique: en polyuréthane expansé de 50mm d'épaisseur, haute densité (40 kg / m3) enrobant le réservoir de stockage pour le maintien de température de l'eau chaude.
4- Cuve externe: en acier galvanisé à chaud revêtu avec un revêtement métallique de couleur RAL 9007.
5- Troue d'homme : 140mm de diamètre pour l'inspection de la cuve et les éventuels entretiens.
6- Tige d'anode en magnésium de 450x25 mm pour une protection contre la corrosion.
7- Point de remplissage du circuit: en laiton 1/2 '' fileté mâle de l'extrémité du tube.
8- Point de connexion de soupape de sécurité: laiton 1/2 '' fileté mâle à l'extrémité du tube.
9- Entrée d'eau froide: en laiton 1/2 '' fileté mâle à l'extrémité du tube. À cet égard, un clapet de sécurité anti-retour 10 de barre est placée, pour l'allégement de la pression.
10- Sortie d'eau chaude: en laiton 1/2 '' fileté mâle de l'extrémité du tube.
11- Entrée du liquide thermique : en laiton 3/4 '' fileté mâle à l'extrémité du tube. Cette entrée est reliée à la partie supérieur du panneau solaire .
12- Sortie liquide thermique: laiton 3/4 '' fileté mâle à l'extrémité du tube. Cette sortie est reliée a la partie inférieur du panneau solaire/ s.
13- Résistance électrique 220v , 1.5kw.
14- Thermostat de sécurité (dans le cas où l'élément de chauffage électrique est présent): Avec une protection bipolaire et un fusible auxiliaire. Tous les composants électriques portent un marquage selon la norme EN 60335-1 et EN 660335-2-21 CE.
15- Soupape de sécurité: 3/4 '' tuyau fileté femelle

 

 

 

Panneau Solaire:

1 - Le collecteur: tubes en cuivre ø22x0.7mm
2 - les tiges : tubes en cuivre Ø8x0,4mm
3 - dos du panneau :en Alu zinc. Epaisseur de 0,4 mm.
4 - Soudage au laser entre le sélectif et la structure en cuivre
5 - Isolation inferieur : en laine minérale spéciale pour les capteurs solaires thermiques. Epaisseur 30 mm.
6 - Isolation de côté: laine minérale spéciale pour les capteurs solaires thermiques. Epaisseur 20 mm
7 - Vitrage: verre trempé à faible teneur de fer , 91,5% de transparence. Epaisseur de 3,2 mm.
8 - cadre en aluminium, revêtement de couleur RAL9007, et bleu métallique.
9 - Surface absorbante : sélectif de haute qualité pour une transmission solaire optimal (avec α = 95% ε = 5%), une épaisseur de 0,5 mm.

 

 

 

Ballon de Stockage

BALLON DE STOCKAGE SOLAIRE ACIER INXOXYDABLE 150 / 200 / 300 Garantie 5 ans